Introduction | Accueil | Bibliographie | Contacts
Navigation

Introduction

Présentation

1. Les différents types trous noirs et leurs propres formations.

1.1 Formation des trous noirs stellaires .

1.2 Trous noirs primordiaux.

1.3 Trous noirs supermassifs.

 

.2. Repercussions sur l'Espace Temps.

2.1 Notion d'Espace Temps.

2.2 Les Effets sur l'Espace Temps, généralités.

2.21 Effets sur le Temps

2.22 Effets sur l'Espace

.

 


Problématique

Les trous noirs, objets stellaires, peuvent ils causer des perturbations dans la continuité spacio-temporelle

Introduction

introduction.

Bienvenue sur notre site consacré au vaste sujet des trous noirs.

Réalisé dans la cadre de nos Travaux Personnels Encadrés de la classe de Première S4 du Lycée de Presles à Cusset, nous vous présentons une version informatique de notre exposé afin de répondre à nos exigences en matières de médias (vidéos, photographies) afin de répondre au mieux à notre sujet.

Nous avons choisis le thème "Rupture et Continuité". Désireux de traiter un sujet en relation avec l'astronomie, les trous noirs nous sont parus comme une évidence. En effet, ces mystérieux objets stellaires sont dit capable de rompre l'espace et le temps, deux notions on ne peut plus continues.

Ainsi, après un travail de recherche documentaire et d'équipe qui nous a appris à nous organiser, nous avons décidé de traiter le sujet avec la problèmatique suivante :


« Les trous noirs, objets stellaires, peuvent ils causer des perturbations dans la continuité spacio-temporelle ? Ce sujet sera traité en trois parties principales. Quelles sont les origines des trous noirs ? Comment se présentent les trous noirs dans la Galaxie ? Quels sont les effets des trous noirs sur l'espace-temps et la lumière ? »

Les trous noirs sont parmis les plus fascinants des objets stellaires peuplant notre galaxie et des plus attirant dans l'imaginaire de la communauté scientifique, théories à foisons, ou dans l'imaginaire populaire, voyages temporelles et autres bonds transsidéraux. Un mystère scientifique et une curiosité physique, ils n'ont cessé d'intringuer depuis 1796 où le français Phillipe de La Place émis pour la première ofis ces hypothèses sur ces objets inconnus...

Malgré les des observations toujours plus précises, les théories sur les trous noir sont aujourd'hui encore que des théories...

 

 

 

 

 

 

Design © 2004 Rolle Pierre-Louis